TAXE D'APPRENTISSAGE 2018

La taxe d'apprentissage est la seule ressource de financement du pôle d'enseignement supérieur du Lycée du Parc Impérial.

Elle a donc un impact considérable sur les conditions de formations des étudiants et permet, chaque année, de financer des projets pédagogiques ambitieux et d'acquérir des équipements nécessaires à leur formation.

Qui verse la taxe d'apprentissage ?

Toute entreprise soumise à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut, est, sauf exception, redevable de la taxe d'apprentissage (% de la masse salariale).

Comment verser votre taxe au Lycée du Parc Impérial ?

1° Indiquez sur le bordereau envoyé par votre organisme collecteur les coordonnées de l'Etablissement

Lycée du Parc Impérial

2, avenue Paul Arène

06000 NICE

 

2° Indiquez la catégorie dans laquelle l'Etablissement est habilité à recevoir la taxe hors-quota : A

3° Indiquez le montant que vous souhaité attribuer au lycée ou mieux encore, indiquez la mention "Cumul maximal pour le lycée du Parc Impérial"

 

Comment l'utilisons nous ?

 

En 2017, la taxe d'apprentissage a été utilisée pour :

- Le financement de projets pédagogiques : réalisation d'une mission export vers Malte, concours des Com'Olympiades, concours Créaffiche, réalisation d'un calendrier sur les grandes causes nationales, Olympiades commerciales, réalisation d'affiches ....

- Le financement d'équipements : remplacement de matériels obsolètes (imprimantes, PC, écrans, vidéo projecteurs), acquisition d'une imprimante pour cartes.