inscription aux épreuves du Bac

A L’ATTENTION DES PARENTS D’ELEVES DE TERMINALES

 

Attention ! La campagne d’inscription aux épreuves du Bac Général et Technologique va débuter à compter du mardi 06 novembre 2018 jusqu’au vendredi 16 novembre 2018 inclus.

Il a été distribué, aux élèves des classes de terminales, la fiche préparatoire à l’inscription. Cette fiche devra être renseignée,  avec la plus grande attention, elle servira de base de travail, le jour de l’inscription au lycée, (date notée dans le carnet de correspondance). Le numéro d’inscription réclamé est le numéro du candidat qui se trouve sur le relevé de notes des épreuves anticipées ou pour les redoublants sur leur relevé de notes du baccalauréat.

 

Cette fiche devra être accompagnée obligatoirement :

    • Pour les élèves entre 16 et 18 ans de l’attestation de recensement ou du certificat de participation à la JDC ou de l’attestation individuelle d’exemption.
    • Pour les élèves entre 18 ans et 25 ans du certificat de participation à la JDC ou certificat de participation ou attestation individuelle d’exemption.

 

Vous trouverez ci-annexés, les documents utiles pour votre inscription :

 

Les candidats en situation de handicap, peuvent bénéficier d’aménagement(s) d’épreuve(s). Si vous n’avez pas encore effectué les démarches, vous pouvez télécharger le dossier en vous connectant sur le lien suivant http://cache.media.education.gouv.fr/file/Amenagements_d_epreuves/35/9/EA-BCG-BTN-DEMANDE_AMENAGEMENTS-2019_1009359.pdf  ou réclamer auprès du secrétariat, un dossier.

Les candidats qui ont bénéficié d’aménagement(s) d’épreuve(s) au titre de l’année de première ou doublant la classe de terminale, n’auront pas à refaire de dossier. Sauf, si, et seulement si, ils sollicitent un ou plusieurs nouveau(x) aménagement(s).