Présentation

 
 
photo1850

 

La première fois que l'on aperçoit cette immense bâtisse ornée de colonnes et d'arches, posée au beau milieu d'un écrin de palmiers centenaires, le doute est permis.
Est-ce un Palais, un musée ou le témoignage historique d'une époque ? En fait, le Parc Impérial est tout à la fois. De l'hôtel de luxe construit en 1899 à l'établissement scolaire d'aujourd'hui, il a traversé les décennies, évoluant avec le temps.
Entre 1925 et 1926, le projet d'acquisition de l'hôtel du Parc Impérial prend corps : le conseil Municipal de Nice, sous la présidence de Monsieur Alexandre Mari faisant fonction de Maire, approuve l'acquisition de cet hôtel de luxe, construit en 1899 sur les terrains de la propriété Bermond,mais atteint par la crise qui frappe tous les palaces de la côte après la première guerre mondiale. L'opération offre l'intérêt de mettre à la disposition de la ville un établissement complet édifié.
(d'après un texte de Melle J.Nicolas, professeur au Parc Impérial)
photo 1920

 

photo 1970

 

Aujourd'hui, la cité mixte du Parc Impérial offre un aspect rénové et moderne grâce aux efforts des collectivités territoriales. Elle offre aux élèves un site exceptionnel où il fait bon étudier.